Babedibabidibou
Montreal, Canada
Reanimator
le 30/11/2011 18:19
Pourquoi choisir Sphinx of the Steel Wind a la place de Akroma, Angel of Wrath??
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
ashalan

Légende
le 03/01/2012 18:51
C'est sur mais parfois il vaut mieux se prendre celui qui est au grave que celui qu'il va chercher.
Citanul
le 04/01/2012 14:28
Ca ne change rien, si tu la craques admettons pendant ton tour (s'il est full tap), rien ne l'empêche ensuite de faire entomb / exhume (comme en réponse au craquage de tormod).
ashalan

Légende
le 04/01/2012 15:18
si ça change pas mal de choses, tu vas le forcer à jouer avec une seule bête pendant un moment, et peut être pas la bonne. De plus tu vas lui voler du temps, ce qui te permettra de rechercher ta hate. Ce n'est pas négligeable. De plus il n'y a pas de sort de réa en éphèmère, donc sa seule réponse c'est entomb pour remettre au grave. Réa est un combo, on a pas toujours tous les éléments en main au bon moment, ça arrive de ne rien toucher malgré cantrip et autres.

Ce play particulier du joueur de réa a justement pour but de lui faire croire qu'il va nous empaler avec sa tormod, et on va le contraindre à baisser sa garde. Il faut connaitre le play quand on joue contre réa, et savoir réagir comme il faut.
Citanul
le 04/01/2012 15:37
Cas 1:

Reanimator tour X: il se met all tap avec une bête au cimetière.
Gentil tour Y: Il joue Tormod et ne la craque.
Reanimator tour X+1: Exhume, Gentil craque sa tormod, Reanimator joue Entomb après la résolution de la tormod, Reanimator ramène un thon.
Gentil tour Y+1: a un thon en face qui est probablement le bon (à cause du tutor).

Cas 2:

Reanimator tour X: il se met all tap avec une bête au cimetière.
Gentil tour Y: Il joue sa Tormod et la craque.
Reanimator tour X+1: Exhume, Reanimator ramène un thon.
Gentil tour Y+1: a un thon en face, qui n'est pas forcément le bon, mais qui était quand même assez dangereux pour craquer son anti cimetiere. Il lui reste cependant encore son entomb pour recommencer (avec la bonne bête cette fois).

Y'a peu de différence.
ashalan

Légende
le 04/01/2012 15:56
sauf qu'en face tu as quelqu'un qui joue sans doute autre chose que tormod, et ta main n'est pas remplie de entomb, careful et de contres. il faut le prendre en compte également. De plus ton cas 1 est particulier, le mec en face est mauvais, il faut pas attendre trois plombes pour craquer la relique non plus surtout s'il est tap. C'est un risque à prendre surtout au début de la game.

et le cas 2, il arrive comment le deuxième thon au grave ?
Citanul
le 04/01/2012 16:14
Peu importe c'est pas le sujet, à l'affirmation comme quoi il faut attendre que le mec soit full tap pour craquer sa tormod par rapport à l'utiliser en réponse à la réanimation (dans le cas précis ou c'est exhume), je réponds: ça change quasiment rien.
ashalan

Légende
le 04/01/2012 16:37
c'est toi qui vois, perso je sens la différence. c'est net.
Citanul
le 04/01/2012 21:39
Tu me parles de généralité pour un exemple précis: et si l'adversaire a des contres et si je n'ai que des tormod etc ... je réponds à ce dont on parle, pas du déroulement entier de la game. Et si tu y vois une grande différence, relis mes cas.
ashalan

Légende
le 04/01/2012 22:28
laisse tomber, ton deuxième cas est pas crédible c'est une main très goldfish, et ça n'arrive même pas 1 sur 10 lors un tournois, et il faut que la situation se présente comme dans l'exemple. Ton exemple est pas crédible, donc oui je dis que tu es hors propos.
Citanul
le 08/01/2012 13:38
Je prends un exemple basique pour démontrer mon propos (en virant des paramètres qui n'ont rien à voir pour me concentrer sur ce dont on parle). Tu viens me faire des généralités, je drop tu ne comprends pas.
jer21
clermont-fd, france
Légende
euh
le 10/01/2012 0:39
Faithless Looting : pour 1 red : draw 2 card et discard 2. Flasback pour 2 incoloress et 1 red.

Qu'en pensez vous dans réanimator ? a la place de careful study ? ou en complément ?
marhabal

le 10/01/2012 0:46
Sa oblige a jouer une troisième couleur pour uniquement le flashback en plus c'est tendu comme choix. (on ne peux pas se passer ni du bleu ni du noir, on est d'accord) Pour moi non, peut être que d'autre dirons que oui.
ashalan

Légende
le 10/01/2012 0:50
déjà que réa pleure quand ça base de mana est ouverte post side, et que en ce moment avec tous les TT qui traine... je suis comme marhabal j'ai des doutes. Mais c'est clair que sur le papier ça vend quand même du rêve comme carte.
Citanul
le 10/01/2012 17:53
En plus de Careful Study, on va avoir un problème de place, en remplacement, je ne pense pas que ça vaille le coup: le flashback coute cher et la carte n'est pas bleue (pitchable a fow) et on s'abime la base de mana pour le jouer, ça fait pas mal d'inconvénients.
Darkent

le 10/01/2012 17:59
la carte n'as rien à faire dans réanimator

La question autour de cette carte c'est surtout pour LED Dredge
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 10/01/2012 19:12
Cette carte sera surtout forte en t2 ou les fetchs ne sont plus de rigueur (permet de jeter ses lands ou cartes mortes en trop), le reste est anecdotique....
USS117
le 12/01/2012 16:59
je ne comprend pas l'effet de jin-gitaxias comment affecte t'il l'adversaire etc ...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
USS
le 12/01/2012 17:18
c'est écrit sur la carte :)

sinon go forum règles... mais plein de gens pose la question sur Jin-Gitaxias et je trouve pourtant la carte très claire...
marhabal

le 17/01/2012 15:41
Cage du fossoyeur de graf ne serais t'il pas bientôt, l'anti dredge et réanimator? Sa peux aussi embêter Mage lancevif.

J'aimerai quelques avis. Peut être que sa va remplacer relique de progenitus ou tormod.
Des avis?
ashalan

Légende
le 17/01/2012 15:46
non du tout, ça gène pas réanimator. Post side il peut bouncer et passer en mode S&T. La cage est plus utile contre plein de choses (dredge en outre) mais pas réa.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.